Anselmo COLA, notre nouveau partenaire

Nous sommes heureux de vous annoncer le développement d’un nouveau partenariat avec la marque italienne Anselmo COLA. Le but de cette initiative est d’élargir la gamme de produits que nous proposons à nos clients installateurs afin qu’ils puissent répondre à tous les besoins et exigences des consommateurs finaux. Nous souhaitons également leur offrir une nouvelle opportunité de travailler avec des appareils de qualité alliant performance, sécurité et commodité.

Notre partenaire

L’entreprise Anselmo COLA est créée en 1963 et est alors une société de mécanique-métallurgie pour la construction de systèmes de chauffage.

En 2006, COLA rejoint le groupe Ferroli, s’offrant ainsi la possibilité d’acquérir de nouvelles connaissances et compétences en matière de processus, méthodologies et technologies industrielles propres à une entreprise leader dans le monde entier.

Aujourd’hui, l’expérience de COLA dans le secteur des poêles et chaudières à bois lui a permis de développer et breveter des composants spécifiques pour les granulés tels qu’un braiser et porte-brasier. Ces éléments assurent une meilleure combustion et par conséquent une diminution des cendres résiduelles et des émissions de poussières et de gaz imbrûlés. Son expérience en matière de poêle à bois lui a également permis d’élaborer un système de chauffe garantissant un chauffage graduel et naturel de la pièce, un fonctionnement plus silencieux et un rendement optimal.

De plus, l’entreprise s’est donnée pour mission de transformer de simples sources de chaleurs en véritables éléments d’ameublement et de décoration forts de la qualité et du style Made In Italie.

La conception et la production des appareils Anselmo COLA sont basées sur des principes qui font désormais parties intégrantes de la culture de l’entreprise :

  • performance
  • recherches des formes
  • économie
  • écologie

De plus, tous les produits COLA sont très strictement contrôlés afin de garantir toujours plus de confort et de sécurité. En effet, tous les poêles et inserts à granulés présentent trois niveaux de sécurité indépendants qui assurent le contrôle continu de la combustion. Deux sécurités électromécaniques, pressostat et thermostat de sécurité, positionnées en contact avec le réservoir de granulés, permettent de signaler toute anomalie de pression et de température à l’intérieur de la chambre de combustion. Une sécurité mécanique supplémentaire est située sur le haut en fonte (clapet anti-explosion) et assure le contrôle de la pression, y compris en cas de panne d’électricité. Outre ces dispositifs, trois systèmes de sécurité supplémentaire équipent les appareils thermo et les chaudières. Un transducteur électronique de pression, un thermostat eau électromécanique et une soupape de sûreté mécanique garantissent le contrôle complet du système hydraulique.

Enfin, toute la gamme COLA est équipée du système Wifi Darwin Evolution. Une nouvelle application disponible sur AppStore, PlayStore et Microsoft Store. Le kit wifi à installer sur le poêle permet de programmer le démarrage et l’arrêt, et de régler la puissance et la température au moyen d’une simple touche, où que vous soyez.

Vous pouvez d’ores et déjà retrouver certains appareils sur notre site.

Nous espérons que cette nouvelle gamme de produits saura vous réduire !

N’hésitez pas à nous contacter pour tout complément d’information !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.