La chaudière Omnia Compact 27 kW de Laminox Idro

Le 30 Août dernier, a eu lieu dans nos locaux, le lancement de la chaudière Omnia Compact 27 kW de la marque Laminox Idro.

A cette occasion, nous avons accueilli Daniele Forti, le responsable export de la société italienne, ainsi que Christophe Baud, son directeur commercial France.

Cette journée avait pour but de mettre en lumière le fonctionnement de la chaudière et de présenter les différents modes d’alimentation en granulés existants.

Présentation de l’appareil

Le modèle Omnia Compact 27 kW – Laminox Idro
Chaudière Omnia Compact 27 kW avec ballon ECS
Raccordement de la chaudière au ballon ECS

La chaudière Omnia Compact, disponible en 23 kW, 27 kW et 27 kW avec production d’eau chaude sanitaire, concentre tout le savoir-faire des techniciens Laminox Idro : elle offre un haut rendement et ne demande qu’un faible encombrement.

Voici quelques caractéristiques intéressantes et non négligeables de l’appareil :

  • nettoyage automatique de l’échangeur de chaleur
  • compacteur de cendre automatique
  • cendrier amovible avec boîtier pratique
  • production d’eau chaude sanitaire par échangeur externe et vanne mélangeuse réglable 30-60°C (sur modèle équipé)
  • système breveté de décendrage automatique
  • allumage rapide par résistance céramique
  • application pour pilotage via Smartphones (en option)

De plus, grâce à la gestion intelligente de l’accumulation d’eau technique intégrée, cette chaudière est toujours à même de fournir chaleur et eau chaude sanitaire (modèle 27 kW avec production ECS), tout en minimisant la consommation de granulés et en offrant un confort d’utilisation maximum.

Un raccordement à une installation de chauffage déjà existante ou neuve peut tout à fait être envisagé, de façon rapide et économique.

Concernant l’alimentation en granulés, celle-ci peut se faire par aspiration, par le haut ou le bas du silo, et également via une vis sans fin.

Alimentation par aspiration Chaudière Omnia Compact 27 kW
Alimentation en granulés par aspiration depuis le haut du silo (la vis sans fin est également présente à droite de la photo)

Si vous recherchez des informations plus détaillées au sujet du fonctionnement de l’appareil, son installation, son entretien ainsi que le stockage des granulés et les différents modes d’alimentation, veuillez consulter l’article rédigé par l’association Conseils Thermiques, également présente lors de la journée de lancement.

Toutefois, n’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions et n’oubliez pas que nous pouvons vous conseiller et vous accompagner dans vos démarches !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.