Chaudière à bûches à Flamme inversée La Nordica

chaudière à bûches amh entreprise

Les chaudières à bûches sont des appareils de chauffage centrale qui utilisent la combustion des bûches pour chauffer de l'eau circulant dans un réseau d'émetteurs, radiateurs ou plancher chauffant par exemple.

Les calories présents dans l'eau chaude sont transmis aux différentes pièces de la maison dans lesquelles les émetteurs sont situés. 

Les chaudières à buches actuelles possèdent de bien meilleurs rendement qu'auparavant et restent parmis les meilleurs moyens de chauffage les moins onéreux présentants les retours sur investissement les plus rapides. 

Cependant une installation de chauffage au bois bûches (par opposition au bois granulés) possède des contraintes qui peuvent être importantes : de nombreux organes de sécurité à installer, un ballon tampon pour stocker les calories produits qui ne sont pas consommés immédiatement, le stockage et la qualité du bois, la contrainte du rechargement du foyer, l'absence d'automatisation d'alimentation entrainant une perte d'autonomie.

Les chaudières à bois bûches continuent cependant de séduire les utilisateurs, souvent couplées avec un autre système de chauffage, car elles sont économiques, fiables et écologiques.

Publié le Jeudi 26 mars 2020 par Mathieu Hureau
Modifié le Jeudi 11 juin 2020 à 09h06